Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 10:23
Flashback Top 50 : qui était n°1 en octobre 2004 ?

A quelques jours des 30 ans du Top 50 que nous fêterons dignement lors de notre prochain rendez-vous, c'est l'année 2004 qui est cette fois-ci mise à l’honneur, et plus particulièrement le mois d'octobre. Yannick Suiveng, spécialiste des charts et auteur du Dictionnaire des tubes en France, vous remémore les hits de cette période pas si lointaine, où révélations toujours d'actualités et disparus des "tablettes" se côtoient dans le top 10 du mois, révélé en fin de chronique.

Grégory Lemarchal, Mathieu Johann, Lucie Bernardoni, John Eyzen, Hoda et Sofiane ont tous un point commun : ils ont un jour ou l'autre fait partie des 50 meilleures ventes hebdomadaires avec leurs propres singles. Mais ils ont surtout fait les beaux jours des primes time de TF1, qui battait des records d'audience avec cette nouvelle promotion de la Star Academy. Après avoir révélé Jenifer, Olivia Ruiz ou Nolwenn Leroy lors des 3 premières saisons, l'émission consacra le regretté Grégory Lemarchal, 2 ans et demi avant sa brutale disparition.

Avant de reprendre "Adieu monsieur le professeur" d'Hugues Aufray et le tube "En chantant" interprété en 1978 par Michel Sardou, c'est un titre disco enregistré par Dalida qui servit de support pour la promotion de cette nouvelle saison. Entré directement à la 1ère place des ventes lors de sa première semaine d'exploitation, "Monday tuesday… Laissez-moi danser" est donc redevenu un tube en 2004, 25 ans après l'avoir déjà été (1979). Pour la petite histoire, cette chanson a été composée par Toto Cutugno, chanteur qui connut la gloire en 1983 avec son tube "L'italiano".

Penchons-nous à présent sur le cas de K-Maro (Cyril Kamar) né à Beyrouth au Liban en 1980. Il grandit au Québec et débute dans le milieu musical en créant un groupe de rap qu'il nomme LMDS (1993).

Partager cet article
Repost0

commentaires