Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 01:03
Les confidences de Camélia Jordana

A 22 ans, Camélia Jordana, la chouchoute de la chanson française sort un deuxième album salué par la critique. Et nous embarque dans son univers.

Gala: Votre deuxième album, Dans la peau, est sorti le jour de votre anniversaire, le 15 septembre!

Camélia Jordana: Oui. C’est un hasard total.

Gala: Vous avez eu 22 ans. Un âge où on est définitivement "adulte".

C.J.: Enfin! Je mène une vie d’adulte depuis des années. AprèsNouvelle Star, en 2009, j’ai été autonome, indépendante, j’avais une équipe à soutenir alors que je n’avais que 16-17 ans. Aujourd’hui, mon âge entre en cohérence avec ce que je suis depuis longtemps, c’est une bonne chose.

Gala: Avez-vous des regrets d’avoir grandi si vite?

C.J.: Non. J’aurais juste adoré aller à la fac. J’ai adoré l’école, faire partie d’une classe, la relations prof-élève et tout ce qui se joue dans le cadre scolaire. Mais, après tout, ce n’est peut-être pas encore perdu!

Gala: Où en êtes-vous du bac que vous vouliez passer en candidate libre?

C.J.: Nulle part! (elle rit.) C’est dans un coin de mon esprit, je n’ai pas totalement renoncé, mais ce n’est pas ma priorité du moment!

Gala: Ce deuxième album, un opéra moderne (Mimi, de Guillaume Vincent, d’après la Bohème de Puccini, sur la scène des Bouffes du Nord fin novembre), des projets de théâtre, de cinéma, une tournée… Savez-vous vous ennuyer?

C.J.: Pas du tout! Dormir non plus d’ailleurs! J’avoue que même en vacances je n’arrive pas à être inactive. Je lis, je regarde des films, des documentaires, je suis l’actualité, ce qui revient à travailler parce que tout cela nourrit aussi mon inspiration.

Gala: Dans les thèmes qui reviennent fréquemment dans votre album, il y a l’amour…

C.J.: … et le voyage! C’est vrai. Parce que je suis amoureuse et que j’ai pas mal bougé! J’aime chanter l’amour parce que c’est ce qui donne de l’importance et de la profondeur à nos jours. Et les voyages m’ont beaucoup apporté.

Partager cet article
Repost0

commentaires